trash tvDeux informations qui dénotent dans le paysage all-internet-minded :

  • Statistiques de juin 2007 de Nielsen Net Ratings : -1.4% de VU, -36 minutes de consommation mensuelle d’internet (on reste à 14h22 par mois), un nombre de domaines visités par VU en baisse à 100 domaines.
  • Article du Figaro aujourd’hui sur les recetttes publicitaires des networks US à nouveau en hausse.

APRÈS deux années de baisse, les chaînes télévisées américaines ont réussi à renouer avec la croissance en matière de ventes avancées de publicité. Pour leur saison qui commencera en septembre, les grands réseaux traditionnels comme ABC (Disney), CBS, NBC (General Electric) et Fox (News Corp.) sont parvenus à placer pour 9,1 milliards de dollars de publicité, ce qui représente un gain de 5 % par rapport à la saison 2005-2006. Les réseaux câblés affichent pour leur part une progression de l’ordre de 6 %.

CBS, le réseau dont l’audience moyenne depuis cinq ans est la plus élevée, a ainsi vendu pour 2, 5 milliards de dollars de temps de publicité. ABC se place en deuxième position avec 2, 4 milliards. Dans les deux cas, cela représente un gain de 5 %. Fox aurait signé des contrats pour moins de 2 milliards, mais afficherait néanmoins une progression par rapport à l’année dernière. NBC, en revanche, serait en gros au même niveau que l’an passé, avec 1,9 milliard de dollars de spots vendus à l’avance.

Je lis ça, je dis rien…